Nous voici aujourd'hui dans ce qui à été baptisé par les Urbexers " Le Sanatorium Délirium ".
Pour la petite histoire, les premiers tuberculeux ont été accueillis dans cet hôpital en 1899. Puis en 1914 l’hôpital reçoit les blessés de la guerre. Le deuxième batiment est construit en 1924. Le site à été reconstruit à cause de bombardements pendant la deuxième guerre mondiale puis définitivement fermé en 1997.
Comme avant chaque visite je me suis pas mal renseigné sur le site avant de m'y aventurer. J'ai donc commencer par repérer sur google map les différents batiments puis j'ai chercher un moyen de rentrer sans me faire repérer. J'ai été aidé par un autre urbexer qui m'à fournit de précieuses informations. Il m'a notamment appris qu'une partie de l'hopital est toujours sous alarme et surveillé par un ou des maitres chien...
La visite commence après une petite promenade à travers bois ( sous la pluie ) pour rester discret. Nous avons visité le premier batiment de 3 étages en forme de U . Il ne reste plus grand chose à l'intérieur si ce n'est quelques chaises ou des dossiers d'anciens patients. Nous avons donc décidé très vite de se diriger vers la partie la plus intéressante du spot qui est la morgue.
Bien que je savais a peu près ou se trouvait les alarmes, nous avons quand même réussit à en déclencher une qui surveille les extérieurs... Petit moment de panique pendant lequel nous avons décidé de nous cacher pour voir si des gardiens étaient présent mais comme nous n'avions pas encore visiter la morgue et que nous étions venu pour ça il était hors de question de rentrer bredouille. 5-10 minutes passent et nous entendons des chiens aboyer que nous n'avions jusqu'alors pas entendu mais toujours pas de garde en vue.
L'alarme s'est arrêtée, la pression est redescendue on se redirige donc vers la morgue pour une deuxième tentative qui fut la bonne. Agréable surprise les lieux sont resté intacte. Les chariots et les "frigo" sont toujours la. La salle d'autopsie est restée telle quelle depuis sa fermeture. On peux encore y trouver des fioles, des rasoirs et autres instruments. Il y a aussi les registres avec le nom des personnes passées par ici. Le chariot blanc servait à sortir les patients décédés de l'hopital pour les emmener jusqu'à la morgue. Il se refermait sur le corps puis on y disposait un drap dessus et celui-ci ressemblait à un simple chariot pour apporter les repas.
Sortie de la morgue, la pluie s'étant intensifiée et les chiens aboyant toujours ( nous pensons que ce n’était que des chiens de chasseurs ) nous avons décidé de mettre fin a la visite. Le deuxième batiment étant la copie conforme du premier nous n'y sommes pas allé.