mardi 15 juillet 2014

Aciérie A

Cela faisait un moment que j'avais vu des photos de cette aciérie sur des site d'Urbexers. Quel bonheur d'enfin le trouver ! Voyant l'aspect extérieur du lieu, j'étais vraiment pessimiste sur ce que j'allais trouver à l'intérieur.
Le lieu est vraiment pas facile d'accès. Nous avons du traverser un ruisseau, des champs de ronces et d'orties aussi hautes que nous, sauter des barrières de béton et tenter de se frayer un chemin dans une végétation dense et très piquante pour trouver enfin une entrée. Une fois à l'intérieur, à ma grande surprise nous trouvons un lieu préservé malgré les nombreuses années qui ont passées depuis sa fermeture; il semblerait le 28 juin 1991. La difficulté d'accès à certainement eu raison des grapheurs et autres casseurs en tous genres.
Tout semble être resté figé, à l'image des salles de contrôles qui ont encore les ordinateurs intactes. Nous avons pu bombarder de photos et en prendre plein les yeux pendant plusieurs heures quand à notre grande surprise, lors de l'exploration d'une pièce mieux fermée que les autres, nous entendons retentir une alarme. Etait-ce nous ou une usine voisine nous ne le savons pas, toujours est-il que nous avons écourter un peu la visite. Nous devons donc programmer une nouvelle exploration des lieux très prochainement pour aller dans les recoins qui nous ont échappé.




















lundi 7 juillet 2014

Le Château Des Singes

          Me voici aujourd'hui sur ce qui est pour moi LE passage obligatoire pour tout Urbexer... Le Château des Singes... Certaines personnes l'ont visité il y a déjà un bon moment mais je suis vraiment fier de pouvoir visiter ce spot tant recherché avant qu'il ne soit piller et dégrader. Il était d'ailleurs urgent de le faire rapidement car on peux déjà voir trois tags bien bien biiiient moche apparaître sur le point phare de ce lieu que sont les superbes escaliers. Deux ont été "effacés" par des Urbexers qui ont essayé de préserver les lieux tant bien que mal.

        Pour la petite histoire, ce château (qui ressemble plutôt à un manoir) est un monument classé. Il tire son nom des peintures que l'on peut voir dans une salle représentant des scènes avec des singes et de grands miroirs. Faute de pouvoir entretenir l'immensité du manoir, le propriétaire vivait dans une pièce de l'aile gauche à l'étage avec des chauffages d'appoints jusqu'à être placé en maison de retraite. Cette personne semblait passionnée par les courses de chevaux. On peux retrouver dans son ancienne chambre un nombre incalculable de journaux hippiques et de fiches manuscrites remplies de statistiques.

        De nombreux artefacts témoignant de sa vie antérieure sont toujours présent. Cependant ce manoir semble vraiment en péril. L'état de certains plancher fait vraiment peur. une partie s'est déjà écroulée. Il en va de même dans les écuries annexes. Espérons que ce superbe manoir subsiste le plus longtemps possible aux ravages du temps et des personnes mal-intentionnées.