Cela faisait un moment que j'avais vu des photos de cette aciérie sur des site d'Urbexers. Quel bonheur d'enfin le trouver ! Voyant l'aspect extérieur du lieu, j'étais vraiment pessimiste sur ce que j'allais trouver à l'intérieur.
Le lieu est vraiment pas facile d'accès. Nous avons du traverser un ruisseau, des champs de ronces et d'orties aussi hautes que nous, sauter des barrières de béton et tenter de se frayer un chemin dans une végétation dense et très piquante pour trouver enfin une entrée. Une fois à l'intérieur, à ma grande surprise nous trouvons un lieu préservé malgré les nombreuses années qui ont passées depuis sa fermeture; il semblerait le 28 juin 1991. La difficulté d'accès à certainement eu raison des grapheurs et autres casseurs en tous genres.
Tout semble être resté figé, à l'image des salles de contrôles qui ont encore les ordinateurs intactes. Nous avons pu bombarder de photos et en prendre plein les yeux pendant plusieurs heures quand à notre grande surprise, lors de l'exploration d'une pièce mieux fermée que les autres, nous entendons retentir une alarme. Etait-ce nous ou une usine voisine nous ne le savons pas, toujours est-il que nous avons écourter un peu la visite. Nous devons donc programmer une nouvelle exploration des lieux très prochainement pour aller dans les recoins qui nous ont échappé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire