Nous voici aujourd'hui sur un spot que j'avais repéré il y a déjà de nombreux mois. La prison H15.
La distance et l'envie d'être accompagné pour faire cette visite ont fait que j'ai tardé à m'aventurer ici. Cette attente aura eu un point positif, en effet l'aile femme est devenue accessible. Par contre un gros point négatif c'est que le coté homme ouverts et refermé à de nombreuses reprises à été complètement ravagée.
Nous avons commencé notre exploration par le coté femme. L'ambiance était assez pesante. Les courants d'airs faisaient claquer des portes et nous avions sans cesse l'impression de ne pas être seuls. C'est donc en chuchotant et en essayant d'être le plus discret possible que nous faisions nos photos. Les cellules sont encore en assez bon état, tout comme les lieux communs et les ateliers de formations. Certaines parties sont même inaccessibles comme le poste des matons aux pieds des cellules.
Plus grand chose n'est à voir dans les miradors ni dans la salle de sport.
Nous avons ensuite enchaîné avec le coté homme dans lequel nous sommes tombé en pleine parti d' Airsoft.
L'ambiance n'a plus rien à voir, nous parlons au contraire très fort pour se faire remarquer et éviter de se prendre des rafales de billes par les joueurs présents. L'architecture est vraiment sympa. Cette prison avec son grand dôme de verre était à l'origine une abbaye. Cependant les voleurs de métaux et autres casseurs ou graffeurs en tous genres ont complètement ruiné le site. Des portes ont été dégondées, les toilettes des cellules ont été arrachés et jeté dans les filets de protection entre étages et il n'y a plus un centimètre carré sans tag.
Cette exploration restera quand même une très bonne expérience malgré la dégradation importante de l'aile des hommes. C'est pas tous les jours qu'on peux se promener dans une prison...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire